Présentation
Éric Vigoureux, Président de la Fédération des Bouchers Hippophagiques de France |
Un besoin de représentativité
Nous sommes la seule fédération qui représente au niveau national les Bouchers chevalins, qu’ils vendent sur des marchés, en tournées ou en magasins. Notre rôle est triple : représenter la profession, auprès des pouvoirs publics, des diverses administrations et des autres organismes nationaux, défendre les intérêts des Bouchers Hippophagiques, dans ces différentes instances notamment et promouvoir et faire progresser le métier.
Nous nous intéressons également aux problèmes sociaux actuels : impact environnemental de la production de viande chevaline, adaptation des modes de production aux contraintes actuelles, protection des animaux tout au long de la filière, place de la viande dans l'alimentation humaine sont autant de questions que se posent les citoyens et consommateurs auxquelles nous nous efforçons d'apporter des réponses.
Les hommes et les femmes qui oeuvrent au sein de notre Fédération sont des Professionnels.
C’est pourquoi, ils connaissent bien les soucis qui se posent à leurs collègues et peuvent leur apporter des conseils adaptés. Ainsi être adhérent à la FBHF c'est avoir l'assurance de ne pas être isolé, c'est faire partie d'une famille professionnelle à votre écoute, c'est pouvoir afficher son appartenance à une organisation reconnue.
Dans une société en pleine mutation, il est indispensable que chacun trouve des points de repère qui lui permette de se situer par rapport à son environnement. Être unis, c'est être plus forts, alors sachons être plus forts tous ensemble. Nous communiquons et restons en contact avec nos adhérents par la diffusion de Bulletins et Circulaires d’informations se rapportant au métier ainsi qu’aux renseignements d’ordre juridique, social, fiscal, sanitaire, publicité des prix etc...