C’est dans une dans une toute nouvelle configuration, sur le thème de la nouvelle campagne de communication collective d’INTERBEV portée par le slogan « AIMEZ LA VIANDE, MANGEZ-EN MIEUX » que notre équipe d’artisans bouchers chevalins a exprimé son savoir-faire sur le stand de la filière viande qui a abordé le « mieux vivre » et le « mieux manger » autour de 3 activités :
Dans l’air du temps :
« LE FLEXITARIEN » un concours de cuisine pour trouver l’accord parfait entre légumes, légumineuses, aromates, épices et viandes.
Pour le jeune public :
« PLANETE FLEXI » des quizz à la découverte des hommes et des animaux qui font la richesse de nos campagnes.
Pour garder la forme :
« FLEXI’STUDIO » un combo nutrition, bien-être et sport pour être bien dans sa tête et dans son corps.
Nos bouchers chevalins étaient présents quotidiennement sur le pôle animation « le Flexitarien » pour conseiller, tels des sommeliers, les visiteurs candidats lors des battles où s’opposaient deux brigades de cuisine coachées par des Chefs. Immergés dans des conditions réelles de concours, les visiteurs, ont pu découvrir et apprécier une recette flexitarienne à base de viande chevaline.
À noter, pour ce nouveau stand, le retour tant attendu de l’étal viande sur l’animation « LE FLEXITARIEN » Les Bouchers de la Fédération de la Boucherie Hippophagique de France ont ainsi distribué environ 620Kg de viande désossée à servir ou à faire déguster aux visiteurs. Cette manifestation a également permis d’échanger avec les politiques et notamment avec le ministre de l’agriculture Didier Guillaume.